Mécénats et DonateursEn patois le mot « clôtures » se dit « barrails ». Notre Dame des barrails est Notre Dame protégeant tous ceux qui sont exclus, vivant le long des clôtures , hors des normes, hors des circuits économiques, qui sont laissés pour compte. Ils ont du prix aux yeux de Dieu . La Sainte Vierge vient chercher ses pauvres enfants où qu'ils soient le long des clôtures pour les offrir au cœur miséricordieux de son divin Fils afin qu'ils puissent eux aussi prendre part au festin des Noces de l'Agneau.
« Maître, dit le serviteur, tes ordres sont exécutés et il y a encore de la place. Et le maître dit au serviteur : Va-t'en par les chemins et le long des clôtures et fais entrer les gens de force, afin que ma maison se remplisse. Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon dîner. »
Pourquoi "Notre Dame des barrails" ? L'association tire son nom du passage de l'Evangile de Saint Luc (Luc XIV.15/24) des invités au repas du Royaume de Dieu qui se dérobent :
Nous ne sommes pas propriétaires de la maison de Marie. Elle est mise à disposition gratuitement par la Mairie de Bordeaux. Les travaux nécessaires à sa remise aux normes ont été financés par des donateurs particuliers, des fondations et des entreprises.
Notre action se déploie au sein d'une association de Loi 1901 à but non lucratif : NOTRE DAME DES BARRAILS déclarée à la Préfecture de la Gironde, le 22 Juin 2002, dont l'objet publié au Journal Officiel est: « Aider les personnes démunies à vivre de Foi, d'Espérance et de Charité ,quel que soit leur état de vie ou leur misère. Participer à toute action visant le service des plus pauvres. » Nous dépendons de la Providence divine. Nous ne recevons aucune subvention des pouvoirs publics, nous dépendons de la générosité des personnes rencontrées. Nous demandons dans la prière ce qui nous manque, puis nous sollicitons les personnes que le Seigneur met sur notre chemin. En fait, nous mendions...
La maison de Marie
La maison de Marie
La maison de Marie
La maison de Marie
Accueil Nous & Eux Nos moyens La maison Comment servir ? Soupières de Marie Infos Pratiques Journal Atelier des barrailsLa maison de Marie